La CNDG fait Peau Neuve

La CNDG fait Peau Neuve

vendredi 27 avril 2012

Future Maternité : le terrain est prêt pour un nouveau départ

En maternité, le plateau est complètement vidé, histoire de repartir à zéro. Quelques piquets se dressent toutefois à plusieurs endroits. Ce sont des « ferrures » qui définissent la situation des futures cloisons. Il s’agira de structures portantes en métal sur lesquelles on placera des plaques de plâtre. Entre celles-ci sera disposée de la laine de roche pour une bonne isolation acoustique. Une fois que ces cloisons seront prêtes, les techniques spéciales pourront y être installées (électricité, chauffage, ventilation, …).

Travaux de rénovation : c’est au tour de l’ancien C1


Le 19 mars, les grands travaux de rénovation commençaient en Maternité (1er étage, aile droite). Un mois plus tard, c’est au tour de l’ancienne unité de C1, un étage au-dessus. Le démontage des portes, cloisons, châssis, etc., est terminé et a laissé place aux démolitions à la masse. Toutefois, il y en a moins qu’en Maternité car la trame des murs existants est conservée en grande partie dans le projet futur. De plus, le planning des opérations prévoit de réaliser les travaux dans l’ancien C1 en même temps que ceux de la Maternité afin que cette aile serve «d’étage tampon» pour le bruit.

jeudi 19 avril 2012

C3, C1 et consultations d’urologie déménagent

Notre Clinique est en plein mouvement ! Cette semaine, trois déménagements importants ont eu lieu : le C3 (mardi 17 avril), le C1 et les consultations d’urologie (jeudi 19 avril).
Mardi, la Chirurgie 3 a donc quitté l’aile gauche du 2ème étage pour s’installer du même côté mais au 4ème. Il s’agit du tout
nouveau concept d’unités de soins, dans la lignée de l’actuel service de revalidation. Sauf qu’ici, la couleur de l’étage est le vert (voir photos). Quant à la Chirurgie 1, elle est partie de l’aile droite du 2ème étage ce jeudi 19 pour poser ses bagages dans l’ancienne C3, de l’autre côté du palier. Ceci permettra la rénovation complète de l’unité, comme c’est déjà le cas en maternité.
Enfin, pour laisser place à ces travaux, les consultations d’urologie présentes sur le palier du 2ème étage ont également déménagé. Depuis ce jeudi, elles sont accueillies temporairement au 5ème étage, aile droite.