les nacelles permettant aux ouvriers de travailler sur la façade. |
Vous avez peut-être vu les ouvriers à bord des nacelles longeant les façades du bloc central. Les aciers rouillés de la façade sont en cours de traitement et dès la semaine prochaine les ouvriers entameront la pose d’une structure et de châssis aux 4ème et 5ème étages du bloc central.
Les châssis en aluminium avec coupure thermique qui seront posés, sont munis d’un double vitrage à « basse émissivité » et d’une couche solaire. Ce système ultra-performant laisse passer la lumière mais pas la chaleur. Il n’y a donc pas de déperdition de chaleur en hiver ni de surchauffe en été. Ce vitrage novateur, sur le marché depuis quelques semaines seulement, a été mis au point par la société AGC Glass Europe dont le centre de recherche et développement est situé à Jumet.
C’est au printemps 2012 que les autres châssis du bloc central seront placés et la façade isolée avec 12cm de laine de roche posés sur la façade existante.
Une telle isolation permettra de réduire la consommation d’énergie nécessaire au chauffage de la Clinique et augmentera le confort, tant thermique qu’acoustique, de nos patients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire