Interview de M. Marc Lepage, ingénieur architecte et gérant du bureau Mates.
Marc Lepage : Le groupe Mates est un bureau d’études intégré de management, d’architecture et de techniques spéciales. Nous sommes spécialisés dans le secteur des soins de santé et nous travaillons pour des hôpitaux, des maisons de repos et des entreprises pharmaceutiques.
Nos clients peuvent nous confier des missions d’architecture et d’étude en techniques spéciales mais également des missions de management : planification, coordination générale des travaux ou encore maitrise d’ouvrage déléguée. Notre travail consiste alors à maitriser budgets et plannings et à coordonner les différents intervenants présents sur le chantier. Cette facette de notre activité nous donne une expertise particulière en termes de maitrise financière et de gestion des délais que nous appliquons dans tous nos projets.
CNDG : Quelles sont les réalisations emblématiques de Mates ?
Marc Lepage : Nous avons déjà réalisé de nombreux projets à la CNDG dont le bâtiment administratif et le bloc accouchement.
Salle d'opération "hybride" - Cliniques Universaitaires Saint-Luc |
Récemment nous avons rénové une partie du quartier opératoire des Cliniques Universitaires Saint-Luc au sein duquel nous avons construit une salle « hybride». Cette salle est une première européenne. Son équipement est exceptionnel : elle est entièrement plombée et pourvue d’un robot articulé construit sur mesure. Elle intègre les spécificités de la chirurgie et de la cardiologie permettant des techniques mini-invasives qui associent ces deux spécialités.
Le Centre Hospitalier Chrétien nous a aussi confié la mission de contrôle budgétaire en phase étude de son nouvel hôpital Liégeois. Cette mission est accompagnée d’une consultance technique afin de proposer des alternatives techniques, architecturales et organisationnelles pour garantir une enveloppe budgétaire fermée.
Dans quelques semaines nous commencerons la rénovation de la maternité, du bloc accouchement et du centre de néonatalogie du centre Hospitalier du Val de Sambre - Auvelais. Pour ce projet nous avons voulu placer le patient, le visiteur et les soignants dans un contexte hospitalier particulièrement accueillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire