Dans le cadre des réunions ‘Chefs de service’, un constat a été mis en avant : beaucoup (trop!) d’entre nous travaillent en silos...et solos! Ce manque de vue systémique est une source de malentendus et de perte d’efficacité. Pour y remédier, le projet « Vis mon job! ». Cela consiste à expérimenter, pendant 1/2 journée, la réalité de travail d’un autre service de l’hôpital et à partager, ensuite, les apprentissages acquis au reste de son équipe et, potentiellement, aux autres chefs de service lors d’une réunion. Concrètement, les chefs de service sont chargés de choisir les services à expérimenter, les collaborateurs et la période adéquate en 2013 pour réaliser l’expérience. Le but est de prendre conscience de la réalité de travail des collègues d’autres services. En comprenant ainsi comment chaque service influence le travail de l'autre, nous pourrons améliorer l'efficacité et l'efficience de la CNDG…en route vers l’Excellence!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire