La CNDG fait Peau Neuve

La CNDG fait Peau Neuve

mardi 11 mars 2014

Les nouvelles Urgences ouvrent leurs portes !


Entamé le 5 août 2013, le chantier des Urgences s’est terminé il y a peu : les portes des nouveaux locaux se sont ouvertes en février. L’augmentation de 30% de superficie permet d’améliorer considérablement l’accueil des patients et la rénovation quasi complète a tenu compte des nouveaux trajets de soins.

Désormais, après son inscription, le patient passe par le bureau de l’Infirmière d’Accueil et d’Orientation (IAO). Celle-ci le dirige en fonction de sa pathologie.

Les cas médico-chirurgicaux (4 salles) et les hospitalisations provisoires (3 chambres simples et 1 double) restent dans les locaux existants des Urgences.

Quant aux patients « valides », ils passent par un circuit léger au Dispensaire de Médecine d’Urgences (DMU). Il s’agit de l’ancien « dispensaire d’orthopédie » transformé et rénové. Il possède 5 salles de soins (pédiatrique, plâtre, suture, traumato, cas ORL et ophtalmo).

Auparavant, nos Urgences possédaient 6 salles communes pour les cas médico-chirurgicaux et valides, tandis qu’il en existe actuellement 9 distinctes.
Au total pour le service, on passe de 15 à 20 lits.

Ceci sans oublier le nouvel accueil, le nouvel espace de contrôle médecins, les nouveaux bureaux du personnel, les nouvelles chambres de garde et l’agrandissement de la capacité de stockage du matériel. Pour rappel, la zone de déchocage ouverte en octobre 2013 peut accueillir 6 patients instables, au lieu de 2 avant les travaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire