La CNDG fait Peau Neuve

La CNDG fait Peau Neuve

vendredi 4 juillet 2014

Rencontre avec Mme Sylvie Brichard, notre nouvelle Directrice générale

Elle a 42 ans et est née à Charleroi. Elle participe à la vie de la CNDG depuis quelques semaines… Elle, c’est Sylvie Brichard, notre nouvelle Directrice générale, qui commencera sa mission à temps plein le 1er août. Faisons plus ample connaissance…

Quelques mots sur vous avant de parler de votre vie professionnelle ?
Je suis née à Charleroi et j’ai vécu toute ma jeunesse dans le village de Saint-Amand, près de Fleurus. J’habite maintenant au sud de Bruxelles mais j’ai encore une grande partie de ma famille dans la région. J’ai trois enfants, de 11, 14 et 16 ans, avec qui je passe la majorité de mon temps libre. Par exemple, j’élève actuellement un jeune cheval avec ma fille et je joue au badminton avec mes fils. J’apprécie aussi la lecture et la natation.


Votre arrivée à la CNDG est un retour aux sources ?
Pas tout à fait car mon dernier poste était aussi à Charleroi (Trace) mais je suis très contente de rester en Wallonie car il y a une ambiance chaleureuse et de proximité, différente de Bruxelles, et la région de Charleroi est en plein développement. 

D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous attire dans le milieu hospitalier?
Ingénieure commerciale de formation (UCL), je suis issue d’une famille qui a toujours travaillé dans l’industrie lourde, donc j’y ai aussi œuvré pendant 16 ans. Cette expérience m’a beaucoup plu mais aux alentours de la quarantaine, on fait souvent le point sur ce qu’on a fait dans le passé et sur ce qu’on souhaite faire du reste de sa carrière. J’ai eu envie de trouver un secteur utile avec un grand « U », qui apporte une valeur ajoutée à la société et qui allie toute une série de défis : humains, sociaux, financiers, technologiques,…

Pourquoi la CNDG?
Lorsque j’ai rencontré pour la première fois les représentants du Conseil d’Administration et du Conseil Médical, j’ai été impressionnée de découvrir des personnes extrêmement impliquées dans l’institution, avec une grande envie de la faire progresser et grandir, et toutes alignées sur sa stratégie et son positionnement particulier qui, pour moi, est un élément d’attractivité. Et depuis mon arrivée, la cohésion, l’enthousiasme, la motivation, l’esprit d’entreprise et la sympathie des équipes m’ont marquée dans le même sens.

Qu’allez-vous pouvoir nous apporter ?
Je souhaite être utile en apportant à la CNDG ce que j’ai acquis dans le premier volet de ma carrière. Je reste bien consciente que j’ai beaucoup à apprendre par rapport à ce secteur et à l’institution que je découvre mais je suis très bien entourée à la CNDG. De manière générale, je suis quelqu’un qui aime avancer, regarder en avant, avoir des projets et laisser la chance aux nouvelles idées. Je mettrai mon énergie au service des équipes et ferai un maximum pour leur donner les moyens de réaliser leurs projets !

Merci Mme Brichard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire