La CNDG fait Peau Neuve

La CNDG fait Peau Neuve

lundi 5 décembre 2011

Les acteurs de Peau Neuve au sein de la CNDG

Avec Peau Neuve, les activités du département infrastructure de la Clinique se sont multipliées. 
Comment gérer les nombreux chantiers et le travail supplémentaire? David Renaut qui dirige ce département a répondu à nos questions.
CNDG: Comment le département infrastructure s’est-il organisé pour gérer les nombreux projets Peau Neuve ?
David Renaut: Pour faire face à la surcharge de travail, deux personnes ont été engagées depuis déjà plusieurs mois, Marjorie Verschueren, ingénieur architecte, et Philippe Menu, gestionnaire de chantier. Nous sommes toujours à la recherche d’un gestionnaire de travaux en techniques spéciales pour compléter notre équipe technique. Nous nous sommes aussi adjoint les services d’un consultant externe expert en gestion hospitalière, Monsieur Frédéric Bonvoisin, qui nous apporte un appui administratif au niveau de la coordination de l’ensemble des projets liés à Peau Neuve.
Le fait d’être plus nombreux et d’avoir beaucoup plus de chantiers à gérer simultanément nous pousse également à améliorer notre système de gestion de projet. Les travaux prévus étant d’une telle ampleur, il est indispensable de bien définir qui fait quoi et quelles sont les limites des prestations de chacun pour ne pas laisser de zones d’ombre.

CNDG : Qui travaille  sur le projet Peau Neuve au sein du département infrastructure? 
David Renaut (à droite) chef de service infrastructure
 avec deux ingénieurs de la CNDG Christophe Richoux et
Marjorie Verschueren lors d'une réunion de travail
David Renaut: Le département infrastructure est divisé en deux. Il y a d’une part la cellule maintenance et d’autre part la cellule bureau d’étude et gestion de chantiers. C’est cette seconde équipe qui prend en charge tous les projets mis en œuvre dans le cadre de Peau Neuve. Elle est composée de Philippe Menu, Freddy Van Renterghem, Christophe Richoux, Dimitri Vermeulen et  Marjorie Verschueren.      






CNDG : Quels sont les facteurs clés de réussite de Peau Neuve au sein de cette équipe?
David Renaut: Nous avons la chance d’avoir une équipe polyvalente et unie avec un excellent sens de l’entraide et c’est probablement ce qui fait notre force…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire ouvrez le blog avec Firefox ou une version récente d'Internet Explorer (Minimum Internet Explorer 7). Suivez ensuite la procédure ci-dessous:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu déroulant Sélectionner le profil , cochez Nom/URL
3) Entrez votre nom après l'intitulé Nom et cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier un commentaire